LE KARATÉ AUX JEUX OLYMPIQUES

sans-titre

 

Le karaté aux Jeux Olympiques

Le KARATÉ fera partie des jeux aux Olympiques 2020 : KATA et COMBAT

Pour pouvoir participer, les athlètes doivent faire partie d’un dojo inscrit à Karaté-Québec et Karaté-Canada, organisations reconnues par la fédération mondiale de Karaté (FKM) et par le comité olympique. Consultez le site de la fédération mondiale pour plus d’information : http://www.wkf.net/news-center-new/historic-decision-karate-in-the-olympic-games/313/

Bonne nouvelle, depuis sa création, notre dojo est membre de Karaté-Québec. À ce jour, seulement 2 dojos en font partie à Trois-Rivières, mais le Club de Karaté Shito-Ryu de Trois-Rivières est le seul dojo de la ville à participer régulièrement aux activités de Karaté-Québec. C’est lui qui a d’ailleurs organisé les finales régionales des Jeux du Québec en karaté en 2016, pour la final régional de la Mauricie.

Le dojo du club de Karaté de Trois-Rivières possède toutes les qualités requises afin de guider les athlètes qui le désirent vers ces compétitions de haut niveau. Il offre les équipements nécessaires aux entraînements et son entraîneur en chef compte plusieurs années d’expérience dans ce domaine. En effet, Sensei André Pronovost à compléter son Diplôme avancé en Entraînement (DAE) pour parfaire ses techniques d’enseignement est être au fait des méthodes actuelles. Il a, à son actif, plus de 20 ans d’expérience comme coach (entraîneur et assistant-entraîneur au sein de Karaté-Québec). À deux reprises il a été coach de la formation de SHITO KAI CANADA pour se rendre au PANAM SHITO RYU, mais également au Championnat Mondial. Il a récolté, avec ses athlètes, plusieurs médailles aux Panam et s’est rapproché du podium aux Mondiaux. Sensei Pronovost est également arbitre international de karaté. Ils ne sont que 10 de cette catégorie au Québec. De ce fait, Sensei Pronovost est au fait des règlements et des techniques nécessaires afin de bien performer en compétition.

L’inclusion de notre sport aux Jeux Olympiques assurera une belle visibilité au karaté à travers le monde. Il éveillera la curiosité de tous envers les disciplines reliées au karaté traditionnel. Le Club de karaté Shito-Ryu de Trois-Rivières demeure accessible pour toutes les personnes qui veulent essayer cet art martial qui englobe tant le développement physique que mental et philosophique. Que vous soyez débutant ou élite, que vous vouliez vous mettre en forme ou faire de la compétition, le dojo est ouvert à tous, quels que soient vos objectifs et votre condition physique.

Mireille Campagna


Cet article a été publié dans Général. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.