SHITO KAI MONTRÉAL
108, rue Jean Brillon
LaSalle, Montréal
IONEL MUNOZ
Ceinture noire, 4ème Dan Shito-ryu (Yondan)
1 514 243-1990
[email protected]
Biographie martiale
Né à Cuba, il a commencé le karaté à 13 ans avec Senseï Fernando Larrua, de l’école Jyoshinmon Shorin-ryu, fondée par le maître japonais Hoshu Ikeda à partir du Shobayashi-ha Shorin-ryu. En 1991 il a obtenu sa ceinture noire dans ce style.
Entre 1988 y 1992 il a participé à plusieurs compétitions universitaires au niveau national, avec deux deuxièmes places en combat. Grâce à sa maitrise des techniques de jambes, il a été présélectionné pour passer du karaté à l’équipe olympique cubaine de Taekwondo, mais il est revenu au karaté en 1994, lorsqu’il a participé à un séminaire de Shito-ryu avec Shihan Eduardo Valdés, entraineur de l’équipe nationale cubaine de karaté.
En 1997 il a reçu sa ceinture noire du style Shito-ryu (Shitokai, groupe de Sensei Shoko Sato), dont il devint secrétaire d’association dans la province de Camaguey, Cuba —fonction qu’il a occupée à partir de 1997 jusqu’à son départ pour le Canada en 1999.
Établi au Québec, il a continué à pratiquer le Shito-ryu sous la supervision de Senseï André Pronovost, qui était à l’époque le représentant régional de la Shitokai, groupe Murayama.
Il a également pratiqué le karaté Kyokushin pendant sept ans, sous l’IFK avec Shihan Daniel Gauthier et sous l’IKO avec Senseï Daniel Lalande. Aussi, il a pratiqué le judo pendant trois ans, avec les maîtres François Gariépy et Pierre Roy.
En 2018 il a obtenu son Yondan du style Shito-ryu de karaté (Shitokai, groupe Murayama).